La Moulin La Lorraine Centre d\\\\\\\\\\\\\\\
Magazin'Art
Sables éternels - Percée de soleil, 40 x 60 po

Yvan Bédard

Vivre la photographie de l’intérieur

La photographie dans l’art

« La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu’intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants. » – Henri Cartier-Bresson.

À l’heure du multimédia et de la consommation de masse d’images de toutes provenances, la photographie contemporaine parvient à élever le photographe sur un piédestal en lui attribuant un statut bien particulier. En effet, un double rôle lui est attribué puisqu’il vient se placer en tant que témoin, mais aussi en tant qu’acteur à part entière. La création d’Yvan Bédard en est un exemple indéniable.

Depuis l’adolescence où il dessinait, peignait et prenait des photos, cet homme de l’univers des sciences, demeure avant toutes choses amoureux de l’art et de la nature. Professeur émérite de l’Université Laval en génie géomatique, docteur en génie civil, conférencier international et lauréat de plusieurs prix prestigieux pour ses recherches et écrits, il œuvre maintenant avec plénitude et passion en photographie paysagère.

Un autre temps - La rencontre, 20 x 30 po

Un autre temps – La rencontre, 20 x 30 po

Abonnez-vous au contenu de notre site internet pour lire ce texte. Subscribe to our Website content to read more

Texte de Michel Bois

yvan_bedard@hotmail.com

www.yvanbedardphotonature.com

Galerie Québec Art40, rue Notre-Dame, Québec, QC, G1K 4G1 418 692-8200

Image d’en-tête : Sables éternels – Percée de soleil, 40 x 60 po

Comments are closed.