Magazin'Art
Les mots du silence V, technique mixte sur toile, 100 x 100 cm Les mots du silence V, technique mixte sur toile, 100 x 100 cm

Vivianne Gruais

Les gens qui font l’événement

L’artiste peintre Viviane Gruais de Saint-Malachie a été invitée pour la 6e fois à Moscou pour représenter le Canada au 2e Festival d’abstraction sans frontières qui se tenait jusqu’au 13 mars dernier au jazz Club Kino à Moscou. L’événement, qui rassemblait une vingtaine d’artistes de qualité, s’est poursuivi jusqu’au 1er mai au Musée d’état des beaux-arts de la République du Tatarstan, Espace Art contemporain à Kazan.

Formidable anecdote, le travail de Viviane a été découvert par Monsieur David Ru, commissaire de l’exposition et ancien vice-pré­sident de l’Union Nationale des artistes Russes à Moscou, lors de l’exposition « Le cœur des origines», qui a eu lieu au Grand Théâtre de Québec en 2014.

En 2015, Viviane Gruais avait aussi été invitée pour exposer sa création au Musée d’art moderne de Moscou, sous la thématique Un Héros, une exposition consacrée au 100e anniversaire du Carré noir du peintre Malevitch. D’origine française, Vivianne Gruais vit et travaille au Québec depuis 2010. Très impliquée  dans le milieu des arts visuels, elle ouvre à Québec la galerie d’art Gruais-Grondin à Place de la Cité avec sa partenaire d’affaires Sylvie Grondin. Ouverte en 2016, la Galerie d’art vise la démocratisation de la pratique de l’art et à soutenir la culture par la diffusion d’œuvres. Plus de 25 artistes Québécois y sont représentés.

Été 2017


galeriedartgruaisgrondin@gmail.com

Comments are closed.