Magazin'Art
Hommage à Gorst #2

Un artiste québécois

se démarque aux U.S.A.

Les gens qui font l’évènement

L’artiste Richard Bélanger, résident des Cantons-de-l’Est, vient d’être reçu Membre de la prestigieuse American Watercolor Society (AWS). Il est le premier québécois à obtenir cet honneur réservé aux meilleurs aquarellistes. C’est avec son aquarelle Hommage à Gorst #2 que Richard Bélanger s’est mérité cette place convoitée. L’oeuvre, qui était en montre au Salmagundi Club à Manhattan dans le cadre d’une exposition collective de l’AWS en avril dernier, poursuivra son périple dans cinq autres villes américaines jusqu’en 2015.

Richard Bélanger s’est d’ailleurs déjà maintes fois illustré chez nos voisins du Sud s’étant mérité de nombreux prix auprès de l’AWS, de la Louisiana Watercolor Society et de l’Adirondacks National Exhibition of American Watercolours. Son travail a aussi été reconnu dans plusieurs livres publiés aux États-Unis. Sur la scène canadienne, il s’est aussi illustré en de nombreuses occasions, s’étant mérité entre autres en 2013 la Médaille d’or de la Société canadienne de l’aquarelle pour son oeuvre Le Palefrenier.

Représenté dans plusieurs galeries dont la Galerie Courtemanche à Magog et la Galerie West End à Westmount, l’artiste peintre ouvrira les portes de son studio à Bolton Est pour le Circuit et le Tour des arts à la mi-juillet.

Été 2014

Comments are closed.