La Moulin La Lorraine Centre d\\\\\\\\\\\\\\\
Magazin'Art


Grande rencontre

Guy Paquet – Apesanteur, lévitation et autres plaisirs subtils

La très grande force de Guy Paquet réside dans le fait de nous inviter à contempler un univers semblable au nôtre, mais qui trouve l’apesanteur du rêve par le recours aux contradictions subtiles et ingénieuses. Tout confère au rêve : mélange de choses bien réelles mais présentées de manière à créer une impression relevant de l’illusion. Incursion hors du temps, cette « Grande rencontre » élève le cœur et la raison !

 


Remonter lentement, 16 x 24 po


Les rouges ont perdu, 30 x 30 po


Le cauchemar du gardien de phare, 48 x 36 in


Hommage à Jean Leloup, 30 x 30 in

 

« Je veille, dans la mesure du possible, à ne faire que des peintures qui suscitent le mystère avec la précision et l’enchantement nécessaire à la vie des émotions et des idées. » – René Magritte

 

Peindre aussi pour faire rêver

Les oeuvres de Guy Paquet ne sont pas seulement d’une beauté picturale vertigineuse et lumineuse, elles sont poétiques tout autant par cette capacité d’émouvoir, et de titiller la sensibilité et l’imagination. Ciel de jour ou de nuit occupant les deux tiers de la surface de la toile. Chapelet de maisonnettes venant se lover en une perspective vers le pittoresque de l’infini du non-dit et du non décrit. Chez Paquet, tout confère au rêve : mélange de choses bien réelles mais présentées de manières à créer une impression relevant de l’illusion presque irréelle…

 

Guy Paquet à la Galerie d’art Iris

Trois adresses dans charlevoix

30, rue St-Jean-Baptiste, Baie-Saint-Paul

53, rue St-Jean-Baptiste, Baie-Saint-Paul

Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, 50, rue de La Ferme, Baie-Saint-Paul

418 435-5768

www.galerieiris.com

 


 

Achetez notre fabuleux numéro Printemps 2020 en format numérique PDF ou en papier!

 

Leave a Reply