Magazin'Art


Réalisme contemporain :

Jean-Jacques Hudon – À la recherche d’émotions perpétuelles

 

Le québécois Jean-Jacques Hudon prolonge les racines précolombiennes très colorées et empreintes d’éléments symboliques: fleurs, crâne, bijoux. Résident du Mexique, aucune hésitation à placer la beauté de la femme au même titre que la mort chez Hudon. Parlons ici d’œuvres hors du commun et du connu chez les Québécois et les Canadiens. Un must !

« J’ai tant d’amour au fond de moi, tant d’amour qui ne demande qu’à s’exprimer. Venez boire à la source si vous en trouvez le chemin. » – Marcel Jouhandeau

 


Madame Claire Guarniere, propriétaire de la Galerie Dante à Puerto Vallarta
et Jean-Jacques Hudon, artiste représenté en permanence.

 

La première chose qui vient à l’esprit lors de l’entrevue avec le peintre Jean-Jacques Hudon, c’est l’idée que ses mains et ses gestes viennent ponctuer ses propos comme s’il voulait orchestrer toutes ses idées à la manière d’un tableau dans l’espace. Manifestement, l’homme en est un d’énergie constante. Celle dont la création se renouvelle à travers la recherche des techniques, des textures et des matériaux. Très sensible aux stimulations provoquées par la couleur, il rentre d’un séjour hivernal à son atelier de Puerto Vallarta au Mexique. Va sans dire que ses tableaux portent ces radiances lumineuses synonymes de vie, de spontanéités heureuses et de bonheurs à partager.

 


La vida es bella!, acrylique sur plexiglass recto/verso, 30 × 30 po


Des oiseaux dans la tête, acrylique sur toile, 40 × 36 po

 

Galerie Off OEuvres d’art contemporain aux techniques et aux styles variés de qualité, Jean-Jacques Hudon est à la tête de ce lieu unique de diffusion à Québec. Il s’agit de la synergie heureuse et complice d’artistes regroupés afin de pouvoir diffuser la création sur la place publique du Vieux-Québec. Soulignons aussi le travail de Jean-Jacques Hudon membre de la Société artistique de Charlesbourg ainsi que de la Société artistique et culturelle de Québec dans laquelle il occupera différents postes tels la présidence et la direction des expositions. Membre signataire de l’Institut des Arts Figuratifs (IAF), il expose sa création depuis le début des années 1980.

 


Femme à la cravate rouge, acrylique sur plexiglass recto/verso, 30 × 30 po

 

L’artiste est représenté

par la Galerie Off

113, rue Saint-Paul à Québec

offgalerie.com

offgalerie@gmail.com

Tél. : 418 569-3316

 

Et par la Galerie Dante

Basilio Badillo 269, Zona Romántica

Emiliano Zapata, 48380

Puerto Vallarta, Jal., Mexique

galleriadante.com

 

Michel Bois

 


 

Pour lire l’intégralité de l’article…

Achetez notre fabuleux numéro Été 2020 en format numérique PDF ou en papier!

 

 

Leave a Reply