À découvrir
Une nouvelle figure de l’art abstrait a récemment rejoint la communauté des arts visuels au Québec : MEG. Née en 2007 dans la Capitale-Nationale, Mégane Fortin a commencé à peindre à l’âge de sept ans sous l’enseignement de son professeur, l’artiste Maurice Louis. Douée et on ne peut plus déterminée, elle est encouragée à poursuivre sa pratique émergente.
Mégane expose pour la première fois à Stoneham-et-Tewkesbury en banlieue de Québec à l’âge de neuf ans en duo avec son professeur. Cette exposition va connaître un vif succès et révéler la jeune artiste au public. Les amateurs étaient au rendez-vous la vente de la majorité de ses œuvres en fait foi, et plusieurs d’entre elles ont notamment été acquises par des collectionneurs européens.
Texte de Marie-France Bégis
Du 23 au 26 avril 2020 : Artexpo “Solo” New York PIER 94, 711 12th Ave, New York (NY )
Du 1er décembre 2019 au 31 mai 2020 : “Vibration” Exposition thématique au Musée d’art contemporain VR 3D, 54400 Longwy (France)
Hiver 2020