Galerie Jeannine Blais
Magazin'Art


Galerie d’art St-Aubin-Marion

Peintres et galeristes : quand le bonheur est au rendez-vous !

Portrait de galerie

Le lieu donne sur la patrimoniale et savoureuse Avenue Royale, soit à la hauteur de Château-Richer, sur la mythique côte de Beaupré. Il s’agit d’une maison bicentenaire en pierre plus qu’invitante à visiter. La Galerie St-Aubin-Marion occupe l’espace de la cuisine d’été. Et l’atelier du peintre surplombant le lieu est accessible par un escalier meunier. Ce qui fait le bonheur des visiteurs. Je jubile !

Voici ce que deux artistes au sommet de leurs arts nous proposent. Une chance inouïe pour le public. Le fana d’arts visuels et le collectionneur. Réciproquement, Yvon St-Aubin et Louise Marion éprouvent beaucoup de satisfaction à rencontrer des gens intéressés par leurs tableaux. De fait, ces artistes ont  parcouru plusieurs lieux à travers le Québec, le Canada et l’Europe. Or, ils viennent de déposer leurs pénates sur le « Chemin du Roy » en ouvrant cette galerie. La réalisation d’un rêve prend ici toute sa dimension en ce qui a trait à la création et la vie. Ouverte depuis le 1er août  2016, c’est sur un lopin de terre concédé  à Toussaint Toupin en 1650 que l’on pourra voir les artistes peindre sur le motif, en parallèle à la tenue d’ateliers en groupe à la production de croquis et de peinture dispensés par Yvon St-Aubin tout au long de l’été et de l’automne.  Abonnez-vous au contenu de notre site internet pour lire ce texte. Subscribe to our Website content to read more


Galerie St-Aubin-Marion, 8361, Avenue Royale, Château-Richer.  De 9 h à 18 h, 7 jours sur 7, entre le 1er mai au 31 octobre de chaque année. On s’informe au 514 942-2514.

Comments are closed.