Magazin'Art
De gauche à droite : Mme. Sophie Faucher, comédienne, animatrice et porteparole
du 35e anniversaire de la Collection, M. Paul Langlois chef de la Division
de l’action culturelle et des partenariats à la Direction de la culture du patrimoine,
maisons de la culture de la Ville de Montréal, Mme. Georgia Volpe artiste,
M. Louis Pelletier conservateur Loto-Québec, Mme. Lucie Lamoureux directrice
corporative commandites et engagement social, M. Simon Patenaude, viceprésident
corporatif aux communications et affaires publiques Loto-Québec,
M. René Rozon, directeur et fondateur Festival International du Film sur l’Art,
Mme. Andrée Matte conservatrice Musée d’art contemporain des Laurentides,
Mme. Carolle Villeneuve enseignante faculté environnement Université de
Sherbrooke rassemblés à l’Espace Création Loto-Québec dans le cadre du dévoilement
du nouveau programme : l’art de partager. De gauche à droite : Mme. Sophie Faucher, comédienne, animatrice et porteparole du 35e anniversaire de la Collection, M. Paul Langlois chef de la Division de l’action culturelle et des partenariats à la Direction de la culture du patrimoine, maisons de la culture de la Ville de Montréal, Mme. Georgia Volpe artiste, M. Louis Pelletier conservateur Loto-Québec, Mme. Lucie Lamoureux directrice corporative commandites et engagement social, M. Simon Patenaude, viceprésident corporatif aux communications et affaires publiques Loto-Québec, M. René Rozon, directeur et fondateur Festival International du Film sur l’Art, Mme. Andrée Matte conservatrice Musée d’art contemporain des Laurentides, Mme. Carolle Villeneuve enseignante faculté environnement Université de Sherbrooke rassemblés à l’Espace Création Loto-Québec dans le cadre du dévoilement du nouveau programme : l’art de partager.

Collection Loto-Québec

35 ans et plus que jamais en mouvement!

Les gens qui font l’évènement!

La Collection Loto-Québec a récemment dévoilé son nouveau programme culturel, L’art de partager , pour souligner le 35e  anniversaire de sa collection d’oeuvres d’art contemporain. Des expositions thématiques itinérantes, réalisées en collaboration avec des partenaires chevronnés, et des expositions créées sur mesure partout au Québec et présentées toujours gratuitement permettront à la Collection Loto-Québec de se rapprocher encore davantage de sa mission. Pour l’occasion, la comédienne, animatrice et porte-parole du 35e  anniversaire de la Collection Loto-Québec, Sophie Faucher, a présenté ce nouveau programme au côté de différents partenaires liés à l’aventure.

La porte-parole était fort enthousiaste à l’idée « de faire voyager des oeuvres de la Collection, tout en allant à la rencontre des artistes aux quatre coins de la province », alors que l’exposition itinérante Territoires imaginés par les artistes de la Collection Loto-Québec  sillonnera le Québec pendant 2 ans. Une édition du programme d’expos-ventes Repérage y sera jumelée pour enrichir le corpus de la Collection, qui s’élève aujourd’hui à plus de 4 600 oeuvres. En plus de la présentation d’expositions thématiques en région, la Collection Loto-québec propose à ses partenaires culturels des expositions satellites développées sur mesure pour des lieux ne pouvant accueillir une exposition de grande envergure.

Hiver 2014

Comments are closed.