Magazin'Art


Village en arts:

à découvrir… et à re-découvrir

Quiconque n’a jamais eu l’opportunité de faire une visite au symposium Village en Arts de Saint-Nicolas aura la possibilité de se reprendre en juillet prochain.

En effet, les 4, 5 et 6 juillet 2014, l’événement Village en Arts en sera à sa 17e édition et, pour l’occasion, le Comité organisateur se prépare à recevoir son 175 000e visiteur. Après une modeste première édition en 1998, qui fut tout de même chaleureusement accueillie par les citoyens et les visiteurs, l’événement n’a cessé de croître en popularité auprès des artistes, amateurs et collectionneurs; en effet, les 10 dernières éditions ont accueilli entre 10 000 et 15 000 visiteurs pour admirer et acquérir les œuvres de plus de 70 artistes et artisans professionnels de même que d’une douzaine de jeunes de la relève.

En 2013, la Ville de Lévis a démontré l’importance qu’elle accorde au symposium Village en Arts en le classant dans la catégorie des « Grands événements » de la ville. L’équipe d’organisateurs et de bénévoles, enthou- siasmés par cette marque de reconnaissance, multiplient les efforts pour offrir à leurs 15 000 visiteurs le même accueil chaleureux qui, année après année, attire à l’événement des éloges autant des artistes que des amateurs et des collectionneurs.

 

Avril 2014

Comments are closed.