Magazin'Art


Qui est la nouvelle présidente de l’AAPARS ?

Les gens qui font l’évènement

Véronique Naurais, connue sous le nom de Virounêka est muséologue-conseil, artiste-peintre et récréologue. Depuis juin, elle est la nouvelle présidente de l’AAPARS (Association des Artistes Peintres Affiliés de la Rive-Sud) au Québec.

Son intérêt pour l’art commence tôt. Inscrite aux Beaux-arts à l’âge de huit ans, elle continue de se perfectionner tout au long de sa vie. Sa formation universitaire en arts visuels, en histoire de l’art et en muséologie à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Montréal lui ont permis d’acquérir une base solide afin d’explorer l’art sous toutes ses facettes en tant qu’artiste, professeur, muséologue, auteure et chercheuse. Elle a consacré beaucoup de son temps à développer le talent créateur des autres, recevant des prix pour ses projets collectifs. Elle consacre du temps à la recherche sur l’impact de l’art comme outil de mieux-être. Son art concept sert aussi à dénoncer des problématiques de notre siècle qui nuisent et détruisent l’équilibre fragile de notre univers. Son intention de muséologue est aussi d’amener les visiteurs, les collectionneurs ou autres à se questionner, à se conscientiser ou tout simplement à apprécier la beauté du monde par l’art.

« Chers membres de l’AAPARS, je vous souhaite une magnifique rentrée 2018-2019 au sein de votre association. Bienvenue aux nouveaux membres et à ceux qui souhaitent le devenir. » – Véronique Naurais.

 

Automne 2018

Mots clés : AAPARS,  Véronique Naurais,  art visuel,  

Comments are closed.