Magazin'Art


Expositions d’été

au Moulin La Lorraine

Les gens qui font l’événement

Le Moulin La Lorraine propose des expositions et activités culturelles tout au long de l’été, en un lieu exceptionnel où se côtoient nature, art et culture.

Avec In vivo, l’artiste et photographe Claude Gagné présente une série d’œuvres ayant comme point de départ le corps humain. Chaque œuvre cherche à exprimer une émotion particulière et nous questionne sur l’utilisation de la forme dans cette représentation. Par un jeu de découpages, d’assemblages et d’installations, des objets tridimensionnels, mobiles ou interactifs sont créés ayant comme base commune le médium photographique. Du 16 juin au 2 septembre. Claude Gagné sera présent le 29 juillet et invite le public à visiter l’exposition en sa compagnie.

L’exposition Paysages intérieurs pose un regard sur le territoire et ses frontières. L’artiste Anik Lachance y explore les thèmes de l’espace, de l’inconnu et de l’enracinement. À la croisée du réel, de l’imaginaire, du rêve et du voyage, les Paysages Intérieurs prennent vie et invitent à plonger dans un parcours initiatique et engageant. Une œuvre sensible et inspirée ! Du 16 juin au 16 septembre.

Parmi les autres activités estivales : On s’amuse chez Moulinette ! Un conte suivi d’un atelier de créativité pour toute la famille, du 20 juin au 19 août. Les Journées des Moulins offrant l’occasion d’explorer le moulin et sa meunerie, du 30 juin au 1er juillet. Le Pique-nique des créateurs, le 29 juillet. Et, de juin à octobre, une expérience sensorielle à 360 degrés dans un jardin coloré et parfumé, agrémenté d’un parcours de sculptures monumentales dont l’emblématique Arbre de vie de René Derouin et une toute nouvelle sculpture de Gilles Pedneault.


Pour information :

418-625-4400 ou info@moulinlalorraine.ca

Comments are closed.