Magazin'Art


Du réel à l’infini,

une exposition de Christian Duguay

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 26 septembre au 21 octobre 2018, l’exposition Du réel à l’infini de Christian Duguay. Le vernissage aura lieu le dimanche 30 septembre de 13 h à 17 h. Bienvenue à tous, l’entrée est gratuite. 

Autodidacte et riche de 37 ans d’expérience, Christian Duguay peint la vie. Avant de vivre de son art, Christian Duguay a également eu une carrière de pilote d’hélicoptère dans le Grand Nord, de graphiste et ensuite de conducteur de train en région éloignée, expériences qui ont considérablement influencé son art. Ses ciels et ses scènes de nature à l’état sauvage dans lesquels la lumière est omniprésente en sont des exemples. De ses œuvres essentiellement figuratives émanent une sérénité ainsi qu’une réflexion sur la vie où sa préoccupation pour l’environnement se marie à un monde imaginaire.

Pour son exposition à Maison et jardins Antoine-Lacombe l’artiste fait voyager les visiteurs dans des univers à la fois réels et irréels. Il s’est inspiré de décors uniques qu’il a côtoyés et de rencontres exceptionnelles qu’il a faites tout au long de son parcours professionnel. Les œuvres figuratives et remplies de sens de Christian Duguay invitent les visiteurs à partir à la rencontre de leurs émotions.

Des espaces à perte de vue… Un voyage imaginaire surprenant… L’art de Christian Duguay est caractérisé par l’énergie qui se dégage de chaque œuvre et qui dévoile des messages avec subtilité.

Pour plus de détails, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.


Informations : 

Laurie Desgrippes – Coordonnatrice  

450 755-1113 / info@antoinelacombe.com

Comments are closed.