Magazin'Art


Jacques Landry

Un bel été occupé

Les gens qui font l’événement

L’artiste Jacques Landry crée à sa façon, et bien souvent de mémoire, les éléments distinctifs du petit village de sa jeunesse. Des musiciens animent les lieux et ses œuvres se transforment au gré des saisons avec une touche fantaisiste et une signature unique. « La musique agrémente la vie et mes œuvres vous la rendront encore plus belle. Nous entretenons avec les lieux des sentiments particuliers et sans comprendre pourquoi on se sent bien, » mentionne Jacques Landry.

Ses œuvres seront à la Galerie du Lac à Venise-en-Québec toute l’année ; cette galerie est située dans l’ancien presbytère de ce magnifique village près du Lac Champlain. Le Centre d’exposition du Vieux Presbytère de Saint-Bruno-de-Montarville accueille l’artiste pour une exposition sous le thème « Nostalgie » du 22 juillet au 26 août 2018 ; il y présentera plusieurs œuvres du Saint-Bruno d’antan et le vernissage sera le 22 juillet à 14 h. Son œuvre intitulée Merci Félix se retrouve dans un livre de poésie produit par Les Éditions mp tresart sous le thème La musique de l’âme .

L’artiste participera au Symposium Découvr’art dans le secteur du Vieux Cap-Rouge les 2 et 3 juin, et à Bromont en Art les 24, 25 et 26 août, sur la magnifique rue Shefford au cœur du vieux village de Bromont. Vous pouvez le suivre sur sa page Facebook.

 

Été 2018

Comments are closed.