Magazin'Art
Inaccessible - détail Claude-Félix Pomerleau Inaccessible - détail Claude-Félix Pomerleau

Moulin La Lorraine

Une 10e année de présence artistique

Les gens qui font l’événement

Actif dans le milieu des arts et de la culture depuis 10 ans déjà, le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin est reconnu pour l’excellence et la diversité de ses propositions.

À la Salle Pierre-Beaudoin, plus de 30 artistes participent à l’exposition­ concours « Penser le temps » organisé pour souligner le 10e anniversaire du Moulin, une  exposition éclectique présentée jusqu’au 28 mai. Le public peut aussi appré­cier, jusqu’au 11 juin, les sculptures de Claude-Félix Pomerleau, créations épurées de cuivre, aluminium, laiton ou bois, ras­semblées dans le Hall du Moulin sous le thème « jardin de métal ». Dans la Salle des Courroies, on peut admirer un corpus de 18 tableaux foisonnants réalisés par l’artiste Paule Genest. Cette  exposition intitulée « Fragments d’une  métamorphose » montre une série exaltée d’acryliques sur papier noir, travaillés au pinceau chinois, jusqu’au 4 juin.

À compter du 17 juin, le Moulin présen­tera, à la Salle Pierre-Beaudoin, une exposi­tion du musée de la civilisation, intitulée « Mémoire de village », qui permettra au public de contempler le travail d’une artiste québécoise, Thérèse Sauvageau, reconnue pour ses scènes pittoresques et documen­taires de la vie d’autrefois. Des photogra­phies anciennes et une sélection d’objets apparentés seront aussi présentés dans le Hall et la Salle des Courroies sous le titre « Témoins du passé », une exposition histo­rique et thématique organisée en partena­riat avec le comité des fêtes du 150e de Lac­-Etchemin. Ces deux expositions resteront en salle jusqu’au 17 décembre.

Été 2017


Pour plus de détails sur la programmation moulinlalorraine.ca. Le Moulin La Lorraine est situé au 1286, route 277, Lac-Etchemin. Pour information 418 625-4400 ou info@moulinlalorraine.ca

Comments are closed.