La Moulin La Lorraine Centre d\\\\\\\\\\\\\\\
Magazin'Art


Les œuvres de Gabriel Landry

Nouvelle exposition au Domaine Trinity

Les gens qui font l’évènement 

Les Amis de Trinity, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean- sur-Richelieu, vous invitent à venir découvrir l’artiste Gabriel Landry, dont les œuvres seront exposées du 2 décembre 2019 au 3 février 2020.

Né à Natashquan, l’artiste a développé dès son jeune âge le goût et l’espoir de vivre dans un univers sans frontières où tous les genres se confondent et où les plus beaux rêves sont permis. Durant son adolescence, il découvre Picasso et le cubisme. Dès lors, il s’initie à cette nouvelle forme d’art qui lui permet de percevoir la réalité autrement que l’œil peut la voir. La démarche artistique qu’il a développée se caractérise par la mise en symbole de la pensée et des valeurs humaines, dans un style qui évolue au fil des ans et qu’il qualifie de symbolisme-cloisonnisme.

Le travail pictural de Gabriel Landry aborde principalement des thématiques philosophiques, poétiques, spirituelles ou humanitaires dans ce style. Son approche symbolique lui permet des mises en scène picturales qui traduisent ses visions du monde par des moyens d’expression spécifiques. Chaque tableau contient, en ce sens, une petite histoire ouverte à de multiples interprétations. La méthode du cloisonnement, quant à elle, assure un équilibre des formes ainsi que la décomposition des figures par tranches un peu comme dans un vitrail ou un prisme.

 

Hiver 2020

Comments are closed.