Magazin'Art
© Marcel Mussely – Champ de canola, huile, 36 x 60 po

Marcel Mussely

expose ses paysages en Belgique


Les gens qui font l’événement

L’artiste peintre Marcel Mussely est invité à exposer en Belgique ce printemps. Une vingtaine de ses œuvres seront présentées, aux côtés de deux artistes belges, à la galerie ArtPero, du 28 avril au 28 mai 2017, à Crupet, l’un des plus beaux villages de Wallonie. L’invitation a été lancée suite à sa ren-contre avec l’artiste belge André Coppens à Tadoussac en 2016. Les affinités furent nombreuses entre ces deux grands observateurs de la nature et ils eurent envie de planter leurs chevalets ensemble de nou-veau en se donnant rendez-vous en Belgique. La propriétaire de la galerie ArtPero, Nicole Royaux, leur permet de concrétiser ce projet le temps d’une exposition.

Elle invite la sculpteure Corine Linotte à se joindre au duo pour ponctuer l’exposition de ses céramiques, personnages de « terre et de feu », eux aussi issus de l’amour pour l’art et la nature. Les tableaux de Marcel Mussely ont été primés à l’étranger et au Québec à maintes reprises. Ils font partie de plusieurs collec-tions privées et publiques à travers le monde. Il est membre signataire de l’Institut des arts figuratifs (IAF) depuis 2004. En 2013, il a été reconnu académicien au sein de l’Académie internationale des Beaux-arts du Québec (AIBAQ).

Au Québec, la Galerie dʼart Richelieu, située au 7903, rue Saint-Denis à Montréal, représente les œuvres de Marcel Mussely en exclusivité.
Galerie ARTPERO en Belgique.

Comments are closed.