Galerie Jeannine Blais
Magazin'Art


L’IAF : force vive

dans la reconnaissance d’artistes accomplis

Les gens qui font l’événement

C’est avec enthousiasme que l’Institut des arts figuratifs a accueilli le public lors du vernissage de clôture de l’exposition Signatures, dans les locaux d’Axart à Drummondville, le 29 avril dernier. Dans la même journée, l’IAF a tenu sa 33e Assemblée générale annuelle.

Pour former le nouveau CA, Pierre Morin, président, Kim Veilleux et Carole Bonneau, administratrices, ont renouvelé leur mandat pour 2 ans. Serge Babeux et Kim C Pelletier en seront à leur deuxième année. Deux nouveaux collaborateurs et artistes, Michel Monett et Manon D Gauthier complètent ce conseil d’administration. L’irremplaçable Nathalie Gagnon assure toujours les postes de trésorière et de secrétaire.

Fidèle à sa tradition, l’IAF a intronisé avec fierté 10 nouveaux artistes comme membres signataires. Le choix de ces artistes est l’aboutissement d’un processus d’évaluation rigoureux par le comité de sélection composé d’experts en arts visuels. L’IAF souhaite la bienvenue à : Jocelyne Bellemare, Martine Chassé, Claudine Dontigny, Jocelyn Fafard, Manon D Gauthier, Gabriel Lavoie, Marie-Claire Martel, Rolande Ouellon, Virginie Tanguay et Irena Zaras.

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l’excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent, soit dans les arts visuels en deux ou trois dimensions. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que pour l’exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle. Toutes les catégories et styles de figuration sont admis.

On peut voir le travail de ces artistes sur le site web :
www.institutdesartsfiguratifs.com.

Comments are closed.