Magazin'Art
boudro_789

Boudro

Quand l’art fait «Pop» et «Boum»

Le Pop Art

Boudro a déjà peint la splendeur des paysages de Charlevoix. Or, depuis son cœur bat pour la démesure et l’effervescence de New York. Plus précisément pour le Pop Art dont il a retenu le côté expressif des supers héros, des bandes dessinées et des logos publicitaires.

Boudro est né en 1967 à Sept-Îles, mais il a vécu à Montréal depuis l’enfance. Beaucoup plus tard, il migre et aménage son atelier sur la Rive-Sud de l’île. Et de là ses œuvres se promènent un peu partout sur la planète.

C’est son boulot « nourricier » dans les années 1980 à titre de guide touristique, alors qu’il étudiait en design industriel, qui l’a conduit à vivre l’effervescence de la démesure visuelle des panneaux publicitaires de Times Square. Ébahi par le plan cartésien de la grosse pomme avec ses rues à angle droit, l’expérience visuelle lui a permis de saisir l’harmonie et l’équilibre des diverses juxtapositions des symboles et des logos réparties de manière à former une mosaïque où nous retrouverons en son centre, une cible, clin d’œil à Jasper Johns, histoire de happer le regard du spectateur. Aussi ses œuvres sont des plus expressives. Abonnez-vous au contenu de notre site internet pour lire ce texte. Subscribe to our Website content to read more


Texte de Michel Bois

En permanence à la Galerie Perreault 205, rue Saint-Paul, Ville de Québec. Tél. : 418 692-4772

 

Comments are closed.