Magazin'Art


Showtime

à la Galerie ZEN

Les gens qui font l’événement

L’artiste-peintre et galeriste Esther Garneau offrira une performance artistique dans le cadre de son exposition Showtime, du 1er au 30 juillet. De fait, elle se livrera à un véritable marathon créatif les 6 et 7 juillet, de 10 h à 21 h où elle se plongera dans une séance intensive de création au sein de la Galerie ZEN, rue St-Jean à Québec, qui, pour l’occasion, prendra davantage la dynamique d’un atelier ouvert au public.

Inspirée par la démarche de l’artiste française Mireille Stricker-Puaud, Esther Garneau utilisera essentiellement des encres et de la peinture à vitrail sur de grands formats. L’artiste en profitera pour s’adonner à la technique spectaculaire du dripping, clin d’œil à Pollock qu’elle aime tant. Esther Garneau sait, voit et défend le sérieux de sa démarche. D’où l’engouement du public pour ses toiles gestuelles aux coloris tonitruants.

Esther Garneau s’est plongée corps et âme dans la peinture en 2010. Peintre et femme d’affaires, elle ouvrait la Galerie ZEN à Lac-Beauport en 2015. Deux ans plus tard, elle déménageait sur la rue Saint-Jean, dans le Vieux-Québec, avant d’ouvrir une deuxième galerie sur la rue Sous-le-Fort, dans le quartier Petit Champlain.


La Galerie ZEN est située au 1139, rue Saint-Jean et au 55, rue Sous-le-Fort, Québec (Qc)

581 994-8406

 

Mots clés : Artiste Peintre,  Esther Garneau,  Galerie ZEN,  

Comments are closed.