Magazin'Art
Nave Nave Mahana

Région de la Capitale Fédérale

OTTAWA

Au Musée des beaux-arts du Canada, voyez la toute première exposition au monde consacrée aux portraits de Paul Gauguin. À travers des autoportraits imaginatifs, ainsi que des illustrations atypiques d’amis, de membres de sa famille et de femmes en France et en Polynésie, Gauguin. Portraits met en lumière l’extraordinaire créativité de l’artiste pour pousser plus loin les possibilités du genre. Réunissant tableaux, œuvres sur papier et sculptures, Gauguin. Portraits présente une sélection unique et inoubliable d’œuvres issues de collections publiques et particulières de partout dans le monde. Jusqu’au 8 septembre 2019.

Également au MBAC : Multitude, solitude. Les photographies de Dave Heath – Explorez l’œuvre irrésistible de l’un des photographes de rue les plus brillants de sa génération. Qu’il s’agisse d’isoler un visage dans la foule ou encore de cadrer en gros plan des portraits de désespoir silencieux, Dave Heath (1931–2016) possède ce talent instinctif d’exposer l’âme derrière la personne. Multitude, solitude, qui revisite la trajectoire artistique d’Heath, du jeune prodige au photographe influent, rend hommage à une œuvre qui reflète la solitude et l’aliénation inhérentes à la vie moderne. Jusqu’au 2 septembre 2019.

Organisée autour du buste en bronze de Friedrich Nietzsche réalisé par Max Klinger, qui appartient à la collection du Musée des beaux-arts du Canada, l’exposition Comprendre nos chefs-d’œuvre. Friedrich Nietzsche et les artistes du Nouveau Weimar explore l’influence du célèbre philosophe sur le monde artistique et culturel de l’Allemagne de Weimar autour des années 1900. La sculpture emblématique réalisée par Max Klinger est la pièce centrale de cette nouvelle exposition qui regroupe également une sélection d’œuvres d’autres artistes. Au MBAC, jusqu’au 25 août 2019.

 

Été 2019

Articles reliés

Comments are closed.