Magazin'Art
Maia

Rebellion

Quand la créativité se fait mode de vie

Portrait

« La créativité est la plus grandiose forme de Rebellion dans ce monde. » – Anonyme.

C’est de cette affirmation que découle la dénomination des œuvres produites par Nathalie Plourde et Alain Cossette sous l’appellation « Rebellion ».

D’une part nous avons le débosseleur, le peintre magicien et le mécano complètement investi dans la réfection, les modifications et la reconstruction complète de motos anciennes. Alain Cossette accuse plus de 20 ans de métier au compteur. On lui doit des restaurations savantes de modèles d’époque plus que prestigieuses aujourd’hui. Son travail lui a valu les éloges des plus grands connaisseurs et lui a permis de décrocher les contrats des meilleurs ateliers spécialisés. D’autre part, Nathalie Plourde détient une maîtrise en bio-agronomie. À titre de chargée de projet, elle travaille toujours dans ce domaine, source substantielle de revenus pour le bon fonctionnement de la maisonnée, mais tout autant pour vivre sa création en toute liberté. Or, elle possède également un diplôme de graphiste. Les études les plus libératrices selon elle, car les couleurs, les images et les mots l’animent depuis toujours. Aussi a-telle vécu le labeur des mises en pages, pesant la valeur des mots. Nathalie connaît l’impact des couleurs et l’espace à donner pour faire respirer une image. Perfectionniste, rien ne lui échappe. Elle aime ou refuse. Pareil pour « l’homme de sa vie » face aux œuvres créées en tandem.

Table Coyote

Table Coyote

Abonnez-vous au contenu de notre site internet pour lire ce texte. Subscribe to our Website content to read more

Texte de Michel Bois

On trouve les œuvres de Rebellion en exclusivité à la Galerie d’art Nob Hill, 31 Sault-au-Matelot, Vieux-Port de Quéec. 418 264-9588, cell : 418 576-7968

info@galerienobhill.com

Comments are closed.