Magazin'Art
la photographe Anaïs Faubert et de l’artiste graphiste-retoucheuse Geneviève Bellehumeur

La création de deux québécoises

en couverture du magazine PHOTO

Sélectionnée parmi 50 000 photos provenant de 70 pays, la création de la photographe Anaïs Faubert et de l’artiste graphiste-retoucheuse Geneviève Bellehumeur a été choisie pour illustrer la page couverture du magazine PHOTO à l’occasion de son Spécial Concours. Les deux artistes participaient pour la première fois à ce concours considéré depuis 37 ans comme l’un des plus grands au monde.

La photo en couverture de l’édition Janvier-février 2017, est issue du projet What’s on your mind! réalisée par les deux créatrices : une série artistique de 9 créations célébrant la richesse de l’imaginaire humain. Lors de sa publication sur le Web, à l’automne 2016, la série était rapidement devenue virale et avait été vue et commentée à travers le monde. La série avait également été remarquée par ADOBE PHOTOSHOP qui l’avait affichée sur ses réseaux sociaux, en plus de se mériter le Bronze au concours international One Eyeland dans 2 catégories. Les deux artistes, qui travaillent sur plusieurs autres projets, espèrent exposer bientôt ladite série.

Nous montrons que derrière nos masques, nous sommes des êtres complexes, habités de ces rêves qui nous font avancer. Et parfois gagner, comme aujourd’hui – Anaïs Faubert.

L’art combiné de la photo et de la retouche permet tous les possibles, pour aller au-delà de la plate réalité des portraits et lever le voile sur la richesse intérieure de nos sujets – Geneviève Bellehumeur.

Couverture du prestigieux magazine PHOTO

Couverture du prestigieux magazine PHOTO

Ayant son studio à Montréal, Anaïs Faubert travaille activement comme photographe professionnelle depuis 2011. Elle a été rapidement reconnue pour ses photographies de danse et ses créations conceptuelles, mêlant réalité et abstraction. Elle a participé à plusieurs expositions et certaines de ses photographies de danse font partie de l’exposition permanente du Centre des Sciences de l’Ontario depuis février 2014.

Graphiste depuis 15 ans, Geneviève Bellehumeur travaille avec plusieurs agences de communication. En 2014, elle se perfectionne en retouche photographique haut de gamme et s’intéresse particulièrement aux montages photographiques. Son expertise a rapidement été utilisée par diverses agences pour des clients importants. Parallèlement, elle réalise plusieurs produits artistiques pour son propre compte.

Le magazine PHOTO Spécial Concours est disponible en kiosque.

Crédits complets :
Concept, direction artistique : Anaïs Faubert et Geneviève Bellehumeur
Photographie : Anaïs Faubert
Retouche photographique et montage : Geneviève Bellehumeur
Maquillage : Kristina Pileggi
Coiffure : Marie Ossa, salon Bar à Couleur
Modèle: Shiloh Gagnon


 

Source: Valérie Grig

Comments are closed.