Magazin'Art
Zïlon-Zen

Galerie Tommy Zen

Les gens qui font l’événement

La Galerie Tommy Zen célébrait un tout nouveau départ le 19 octobre dernier avec l’inauguration de ses nouveaux locaux au 1452 rue Sherbrooke Ouest à Montréal dans le magnifique Mille carré doré. L’atelier-galerie de l’avenue Papineau ouvert depuis 1981 sera remplacé par un atelier plus vaste et polyvalent consacré uniquement à la production et la nouvelle galerie de la rue Sherbrooke devient le principal point d’ancrage où les œuvres de Zen peuvent être admirées. En plus des œuvres de Tommy Zen, la galerie offrira au public six expositions temporaires par année. Elle présentera des artistes reconnus, surtout du Québec, ainsi que ses artistes coup-de-cœur dont le message interpelle.
Artiste avant d’être diffuseur, Zen propose une vision toute personnelle d’une galerie équitable pour les artistes, invitante et chaleureuse pour les amateurs d’art et ouverte sur le monde. La mission de la galerie est de faire découvrir des aspects moins connus du travail des artistes qu’elle présente, comme le travail de recherche en marge de leur production actuelle et les différentes étapes de leur processus créatif. Des rencontres avec les artistes, des discussions et différentes activités festives seront proposées tout au long de l’année. C’est Zïlon, artiste iconique de Montréal, qui brise la glace avec l’exposition Zïlon/Zen en cours jusqu’au 6 janvier 2018.

Tommy Zen pratique le métier d’artiste céramiste depuis près de 40 ans. Son œuvre singulière caractérisée par la démesure et la sensualité des formes et des textures a été maintes fois saluée.


www.tommyzengallery.ca
tommyzengallery@gmail.com

Hiver 2018

Comments are closed.