Magazin'Art
Alphonso L. Tejada, Tragetto Ferrovia, Venzia, aquarelle sur papier, 15 x 22 po

Fabriano in Acquarello

Les gens qui font l’événement

Chaque année, depuis huit ans, se déroule une grande exposition d’aquarelles dans la ville de Fabriano, Italie. Fabriano in Acquarello a été créée dans le but de favoriser le rapprochement d’aquarellistes du monde entier en leur offrant non seulement de superbes lieux d’exposition en différents endroits de la ville mais également un forum de rencontres et de discussions. Cette année, plus de 2 000 aquarelles, d’artistes provenant de 70 pays, seront présentées dans 15 à 20 immeubles distincts tenants lieux de galeries.

Le but principal de l’événement est d’offrir à la communauté artistique internationale l’occasion de tisser des liens, d’échanger et partager connaissances et valeurs en matière d’aquarelle. Ces relations et affiliations nouvelles auront ainsi pour effet de solidifier une communauté artistique qui s’étend à l’échelle de la planète. La mouture 2018 de Fabriano in Acquarello se tiendra du 3 au 7 mai et accueillera plus de 1 000 aquarellistes sélectionnés à l’international.

L’artiste peintre Alfonso Tejada, de Vancouver C.-B., est depuis 2012 le dirigeant organisationnel pour la communauté artistique canadienne à Fabriano, chargé de la sélection des aquarellistes participants représentant notre pays. Cette année, l’aquarelliste Michael Solovyev, de Montréal, a été invité, à titre de co-organisateur, à contribuer à la sélection et à l’invitation d’artistes provenant de l’est du Canada, afin d’assurer la participation d’une brochette plus complète d’aquarellistes canadiens à cet événement d’envergure.

Articles reliés

Comments are closed.