Magazin'Art


Bâtisseurs de la Nation

Avec la publication du magazine de l’hiver 2018-2019 arrive la fin de cette formidable série d’articles au sujet des pionniers et des bâtisseurs du Canada d’hier à aujourd’hui. De concert avec la Galerie Q et ses artistes peintres choisis, nous avons pu dresser le portrait des politiciens qui ont édifié le pays en relatant leurs parcours truffés d’embûches, de déceptions, de déboires, mais surtout de fulgurantes réussites. Rappelons tout autant la qualité de création des artistes qui se sont prêtés au jeu avec grande sensibilité. Les voici : Juan Cristobal, Masoud Habibyan, Ginet LeBlond, Olga Muzychko et Susan Statham.

Jean Chrétien (1993-2003)

Jean Chrétien

Jean Chrétien

Jean Chrétien fut le 20e Premier ministre du Canada. Il a pris de nombreuses initiatives sur lesquelles il a travaillé au fil des ans, et eut un impact très positif sur l’économie du pays. C’est cette décision de réforme qui fait qu’il se lance dans la course pour devenir le Premier ministre. La dette fédérale, les impôts élevés et un déficit annuel alarmaient le pays. En 1998, après 30 ans en déficit, le Canada sous sa direction devenait excédentaire. Pour atteindre ce résultat, il a coupé dans les programmes fédéraux et les transferts de paiements aux provinces et aux territoires. Cela eut des répercussions sur les programmes sociaux tels que les soins de santé publique, ce qui résultat en surplus et ainsi réduit la dette nationale.

Abonnez-vous au contenu de notre site internet pour lire ce texte. Subscribe to our Website content to read more

80 % de l’édition Collectionneur des Bâtisseurs de la Nation ont déjà été vendus. Précommandez votre copie via le site www.galerie-q.com ou au 705-944-8888.

Pour voir les autres tableaux des artistes ou pour visiter Galerie Q : Galerie Q, Cavana, ON 

Comments are closed.