Magazin'Art
Jean-Claude Légaré

10e édition de l’Internationale d’art miniature

Les gens qui font l’évènement

Quelle belle initiative née il y a dix ans déjà. Et dont le professionnalisme et l’énergie de l’équipe, aujourd’hui, récolte les fruits. Parlons de la 10e édition de l’Internationale d’art miniature. De fait, jusqu’au 1er septembre, le Centre d’exposition Louise-Carrier a su regrouper et présenter 347 œuvres réalisées par 185 créateurs en provenance de 23 pays. Le Canada, la France, la Pologne, l’Afrique, l’Australie, la Russie et l’Inde, cela parmi tant d’autres pays ayant répondu à l’appel pour le plus beau florilège d’œuvres multiculturelles. 3 650 $ auront été distribués aux artistes selon les appréciations des membres du jury. Le prix Desjardins et le prix du Québec, de 1 000 $ chacun, ont été remis à Thomas Jacob, de Kerala en Inde, pour son œuvre Naked Thoughts, et à Jean-Claude Légaré, de Lévis au Québec, pour son œuvre Le songe d’Euterpe.

Une demande : merci aux organisateurs de penser à soumettre une thématique, histoire de mieux apprécier la diversité des comparables.


Image d’en-tête : Prix du Québec – Jean-Claude Légaré Le songe d’Euterpe, huile sur bois enduit à la caséine, 8,5 x 8,7 cm, 2019

 

Automne 2019

Comments are closed.