Magazin'Art


Région Montérégie

ce printemps


SAINT-CONSTANT
Exporail, le Musée ferroviaire canadien invite les enfants, accompagnés de leurs parents, à profiter des activités autour du Train du cirque. Pour se mettre dans l’ambiance du cirque, l’activité débute avec une exposition d’affiches et de trois magnifiques maquettes de trains miniatures réalisées par Guy Beausoleil, Jacques Brouillette et Stan Smaill, qui font vivre l’effervescence d’un convoi de cirque.

Afin de découvrir le mode de transport du personnel et des artistes de la troupe du cirque au siècle dernier, les visiteurs sont ensuite invités à monter dans la voiture-lit Neville, du Canadien Pacifique. Les visites en français sont offertes à 10 h 30, 13 h et 15 h. Pour distraire les plus jeunes, quelques animaux et personnages du cirque se sont également cachés sur les différents véhicules exposés dans la grande galerie et un maître de piste convie les enfants à prendre part à une série d’activités de jonglerie à 11 h, 14 h et 15 h 30. Du 1er mars au 30 avril 2017.


BOUCHERVILLE
La Galerie Vincent-D’Indy accueille les œuvres récentes du peintre François Faucher. Cet artiste est reconnu pour son style particulier qu’il nomme « Vibrationnisme ». L’exposition compte une quarantaine de tableaux. Après plus de 40 ans de métier, la carrière de François Faucher n’a cessé d’évoluer et sa reconnaissance au Canada et en France ne fait qu’augmenter.

En effet, en plus d’être représenté par huit galeries d’art en France, cet artiste a été nommé « peintre officiel de l’Organisation de la Musique en Entreprise » à Versailles, à l’automne 2016. François Faucher, qui a eu le privilège d’inaugurer la Galerie Vincent-D’Indy en avril 2012, est fier de célébrer le 15e anniversaire de la galerie en présentant cette nouvelle exposition à saveur vibrationniste.

La galerie Vincent-D’Indy est située au 1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville (à l’intérieur du Centre multifonctionnel Francine Gadbois). Du 5 au 30 avril 2017.


MONT-SAINT-HILAIRE
Au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, exposeront 15 artistes membres du Regroupement des Artistes Professionnels de Mont-Saint-Hilaire. L’exposition intitulée La nature en héritage offrira la vision de ces quinze artistes sur l’état de notre environne-ment et sur ce que nous léguerons aux générations futures.

Rassemblés autour de thèmes écologiques, les artistes du RAP présenteront une série de toiles grands formats leur permettant de s’exprimer plus librement. Du 7 mai au 27 juin 2017.


Printemps 2017

 

Comments are closed.