Magazin'Art


Festival de peinture à Mascouche

Une passion qui dure depuis 30 ans

Les gens qui font l’événement

Il y a déjà 30 ans, un groupe de généreux bénévoles, passionnés de culture, organisait la toute première manifestation en arts visuels présentée à Mascouche, laquelle allait ensuite donner lieu à une longue série de rendez-vous entre artistes peintres et amateurs d’art. Durant trois décennies, cet organisme a su se positionner comme l’un des événements-phares dans la municipalité. Il s’inscrit comme la plus importante compétition en arts visuels de Lanaudière. Sa notoriété lui a permis d’attirer des artistes reconnus à l’échelle de la province, d’ailleurs au canada et à l’extérieur du pays, d’accueillir de grandes collections et de travailler en collaboration avec de prestigieuses galeries d’art québécoises.

À l’occasion de son 30e anniversaire, le comité organisateur du Festival de peinture a voulu rendre hommage à cette ville qui a vu naître l’événement et l’a toujours soutenu. Pour célébrer la richesse exceptionnelle du paysage mascouchois et de son patrimoine bâti, l’art de Martin Blanchet s’est imposé comme un incontournable. Véritable ambassadeur de nos paysages québécois, Martin Blanchet possède une feuille de route riche en reconnaissances de toutes sortes. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections corporatives et privées et sont présentées dans certaines des meilleures galeries, dont la galerie d’art Michel Bigué, collaboratrice à l’organisation de l’exposition ici présentée.

Ce très attendu solo de Martin Blanchet sera présenté au parc du Grand-Coteau de Mascouche, du 1er au 3 septembre prochain, lors du Rendez-vous 2018 du Festival de peinture, qui réunira encore une fois tout près d’une centaine d’artistes de tous niveaux et de tous styles.

 

Été 2018

Comments are closed.