Galerie Jeannine Blais
Magazin'Art

Printemps 2017 – 115

MAGAZINART printemps 2017 - dans ce numréo


Sculpture, photographie, peinture et aquarelle. Tel est le florilège des divers modes de création que votre Magazin’Art a rassemblé pour le  numéro du printemps. Dénominateurs communs chez ces artistes : une grande expérience, la minutie du savoir-faire et des œuvres somptueuses hors du convenu. Bonne lecture !

ACHETER CE NUMERO


Formes, volume et espace

Marie-Claude Demers – Moment de grâce. Élans créateurs et enthousiasme heureux

par Michel Bois

Inspirée par des contes et légendes, ou par des personnages dégageant le bonheur, la sculpteure sur bronze laisse aller ses doigts dans une argile huileuse au gré de ses fantaisies. Elle travaille par addition de formes comme si elle racontait une histoire dont elle ignore la finalité. Les mirettes et les gouges garantissent l’adresse et la minutie de ses mises en scènes fouillées de détails, heureuses, loufoques, géniales. Une création d’exception !

ACHETER CE NUMERO


Photographie d’art

Sophie Thibault – Débusquer le beau

par Michel Bois

Sophie Thibault aime prendre le temps pour peaufiner les images. Les moments passés dans la nature lui procurent un profond sentiment de bien-être du moment présent. Grâce à la photographie, elle explore et découvre son environnement autrement. Les éléments graphiques, les couleurs et les textures stimulent sa perception et son sens artistique. La photographe cherche à promouvoir la beauté de la vie qui nous entoure, tout en induisant chez les gens un sentiment de proximité avec la faune et la flore. Des images d’une immense beauté !

ACHETER CE NUMERO


À découvrir

Alain Bédard – Inspiré par la couleur

par Maxime Rioux

Les formes et les couleurs sont primordiales pour le créateur. L’architecture se fait aussi très présente dans ses toiles. C’est sa signature en quelque sorte. Le peintre recourt à la couleur qu’il applique en aplat afin de faire ressortir des oppositions de couleurs chaudes et froides qui se marient souvent avec audace. Une peinture toute en énergie lumineuse, donc !

ACHETER CE NUMERO


Art au Féminin

Jacqueline Gosselin – Voyage au pays de la fantaisie

par Isabelle Gauthier

Le monde soigneusement coloré de Jacqueline Gosselin se décrit mieux par l’impression qu’il laisse que par la description de ses teintes. Voyage dans l’imaginaire, rêverie philosophique et humeurs vagabondes semblent plus justement traduire son œuvre. Observation du comportement humain ou impression de voyage, chaque toile est porteuse d’un message. Par exemple, une fleur perdant ses pétales suggère le temps qui passe, les graines que l’on sème et les traces que l’on laisse. Parlons d’une véritable incursion dans la poésie de l’image !

ACHETER CE NUMERO


Artiste venu d’ailleurs

Roland Palmaerts – Fougue et lumière

par Isabelle Gauthier

Aquarelle, acrylique ou techniques mixtes, Roland Palmaerts explore la matière pour traduire sa vision. La présence d’effets de lumière grandioses transportant l’observateur entre rêve et réalité est un des aspects caractéristique de son œuvre. La lumière y traduit une spiritualité louvoyant entre vie et mort par le biais de forts contrastes. Ses sujets tant ruraux qu’urbains, sont empreints de lyrisme et d’un esthétisme soutenu par une technique sans faille. Quand expérience et grand talent sont au rendez-vous !

ACHETER CE NUMERO


Grande rencontre

Littorio Del Signore – Hommage à la Ville de Montréal, source d’inspiration depuis 40 ans

par Lisanne Le Tellier

Si le point de départ de ses toiles est généralement issu d’une image, Del Signore s’en détache rapidement en inventant son propre monde avec une palette unique aux accents sentimentaux. En résulte des œuvres somptueuses et grandioses, où le regard est magnétisé par la force et la féérie des couleurs. La définition d’atmosphères hautes en couleur caractérise sa création. Des ruelles de quartier, des scènes urbaines, des enfants jouant dans les rues, l’hiver et ses couchers de soleil reflétant sur la neige, invitent au bonheur de voir !

ACHETER CE NUMERO